Inauguration du Centre de services de droit de la famille de Welland

Les avocats de la région de Niagara, les juges et les travailleurs sociaux ont récemment célébré l’inauguration officielle du Centre de services de droit de la famille de Welland. Le centre offre des services améliorés aux personnes à faible revenu dont la cause relève du droit de la famille pour des questions de séparation, de garde d’enfant, de droit de visite et de paiement de pensions alimentaires. Situé en face du palais de justice de Welland, le Centre aide les clients à remplir les documents, à préparer leur dossier et à obtenir des conseils sommaires. Le Centre a été créé pour répondre au besoin croissant de services de droit de la famille dans la région de Niagara et dans l’ensemble de la province.

Elisabeth Cassavoy &  Tracy Pybus

Elisabeth Cassavoy & Tracy Pybus

La juge de la Cour familiale de Welland, Eileen Martin, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture que le Centre était une « nouvelle ressource importante » pour les clients de la région de Niagara. L’avocate salariée, Tracy Pybus, a souligné l’importance du nouveau Centre : « Lorsque vous êtes dans une situation de rupture familiale et que vous ne savez pas comment plaider votre cause, vous avez besoin d’assistance pour obtenir une pension alimentaire et des droits de visite adéquats pour vos enfants. C’est ce qui est le plus important et c’est notre raison d’être ».

Le Centre de services de droit de la famille de Welland est le septième Centre de services de droit de la famille ouvert par AJO en Ontario ces quelques dernières années. Le modèle de prestation de services à guichet unique a été mis en place avec succès à Toronto, North York, Newmarket, Brampton, Chatham et Sarnia.

Emily Baillie

À propos de Emily Baillie

Emily Baillie occupe le poste de conseillère en communications à Aide juridique Ontario. Elle s’intéresse aux médias sociaux, aux questions de justice et aux affaires internationales. Auparavant, Emily a occupé un poste en Communications à l’université de Toronto, au mnistère de la Santé et à la Commission irlandaise des droits de l’homme à Dublin. Elle est membre de la division de Toronto de l’International Association of Business Communicators. Elle est aussi une photographe, une voyageuse et une blogueuse passionnée.