Une fois par semaine, j’essuie les larmes sur mon cellulaire

Pour servir les besoins particuliers des femmes en détention, certains avocats d’Aide juridique Ontario (AJO) travaillent au sein de six établissements correctionnels de la province. Ces avocats sont souvent appelés avocats de service sur place ou en milieu carcéral. David Kiesman est l’un de ces avocats d’AJO. Il travaille au Centre (correctionnel) Vanier pour les femmes.

Résumé graphique : La maltraitance des personnes âgées en Ontario

Le 15 juin marque la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées, l’occasion d’attirer l’attention sur la nécessité pour chacun d’entre nous d’assumer notre part de responsabilité dans la prévention de la maltraitance envers les aînés.

Le collaboratoire de justice de Hamilton : un projet audacieux

Trop souvent, le système de justice est engorgé, car il est amené à relever des défis pour lesquels il n’a pas été conçu. Par conséquent, les personnes aux prises avec la pauvreté, l’itinérance, les problèmes de santé mentale et de dépendance sont entraînées dans un système de justice qui ne peut leur fournir les ressources dont elles ont besoin.

Faites part de votre opinion sur les contrôles policiers de routine

Du 1er février au 23 avril 2018, le juge Michael H. Tulloch mènera des consultations auprès des membres du public pour savoir si la pratique du fichage perdure, connaitre son incidence tant sur les individus que sur les communautés et recueillir leur opinion sur les interventions policières et la sécurité publique.